Navigieren in Biel

Départs à la retraite et nominations à la tête de trois écoles germanophones biennoises

Après de nombreuses années d’engagement au sein des écoles biennoises, trois directeurs germanophones et désormais jeunes retraités ne reprendront pas le chemin de l’école après les vacances.

École secondaire des Prés Ritter (d)

Peter Bugmann a commencé à enseigner en 1982, puis a été nommé à la direction de l’école secondaire des Prés Ritter (Oberstufenzentrum Rittermatte) en 1996. La Direction de la formation, de la culture et du sport (FCS) a nommé Remo Nyffenegger, enseignant et responsable du développement pédagogique à la Schweizerschule de Bangkok, pour lui succéder.

Entité scolaire de la Plänke (d)

Thomas Lachat a également une longue activité scolaire derrière lui. Après avoir enseigné dans l’Oberland bernois, Thomas Lachat est revenu à Bienne comme enseignant en 1987, puis comme directeur depuis 1995, notamment à la Champagne et à la Plänke. Lors de l’année scolaire 2018/2019, il a accompagné Tamara Näf au sein de la direction de l’entité de la Plänke. Mme Näf ayant choisi une autre voie professionnelle, la FCS a nommé Vera Gerz comme directrice cette entité scolaire germanophone. Enseignante de formation et titulaire de la formation de directrice d’établissement, Mme Gerz est actuellement responsable du domaine des langues de l’Université populaire.

Entité scolaire Sahligut / Geyisried (d)

Co-directeur de l’entité Sahligut / Geyisried, depuis 2015, Christian Lehmann ne prendra que partiellement sa retraite, puisqu’il apportera encore son soutien dans le cadre de projets spécifiques portés par la Ville. La direction sera désormais assurée par sa collègue et actuelle codirectrice Debora Catanese, soutenue par une nouvelle vice-directrice, Mme Noeline Tanner.
Pour compléter les équipes de direction de différentes écoles biennoises, le Département Écoles & Sport a aussi procédé à la nomination de plusieurs vices-directions francophones et germanophone.