Navigieren in Biel

Plages de Bienne et de Nidau: plan de protection et contrôle d’accès modifiés suite à la décision du Conseil fédéral du 19 juin

Les plages de Bienne et de Nidau ont ouvert le 8 juin dernier avec un plan de protection établi en fonction des directives de la Confédération. Les assouplissements annoncés le 19 juin par le Conseil fédéral par rapport au coronavirus apportent une normalisation supplémentaire concernant l’exploitation des piscines, où la fréquentation pourra augmenter. Jusqu’à nouvel ordre, le nombre maximal de personnes autorisées est donc fixé à 3000 à la plage de Bienne et à 2400 à la plage de Nidau. Cette réglementation entrera en vigueur le samedi 27 juin prochain.

Sur ces deux sites, il faudra toutefois respecter une distance minimale de 1 m 50 et observer les recommandations en matière d’hygiène. La société CTS S.A. et la Ville de Nidau appellent les visiteurs et visiteuses des plages de s’en tenir à ces règles sous leur propre responsabilité. Elles continuent également de se réserver le droit de limiter la fréquentation lors de situations exceptionnelles.

Malgré les assouplissements concernant le nombre de personnes admises, on ne peut pas exclure des temps d’attente aux caisses.