Navigieren in Biel

Coronavirus: mesures prises à Bienne et Nidau pour limiter le nombre de personnes sur les rives du lac

Les parkings aux abords directs du lac de Bienne seront fermés à Bienne et Nidau durant le week-end de Pâques. Cette mesure doit éviter que de trop nombreuses personnes se regroupent aux abords des rives. Les patrouilles seront à pied d’œuvre pour rappeler les règles de distanciation sociale prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les places de jeux seront aussi fermées au public. Les autorités appellent la population à rester chez elle.

Au cours du week-end dernier, les autorités municipales de Bienne et de Nidau ont constaté que de nombreuses personnes sont venues se promener sur les rives du lac de Bienne. Elles ont donc décidé, en prévision du week-end de Pâques, de fermer tous les parkings publics à proximité directe du lac du vendredi au lundi. Cette mesure pourra être appliquée à d’autre parkings dans le quartier du lac et prolongée si nécessaire. 
Par ailleurs, les places de jeux pour enfants aux Prés-de-la-Rive à Bienne seront fermées au public, tandis que certaines installations sportives seront démontées provisoirement. Des patrouilles de la Police cantonale bernoise seront présentes de manière renforcée pour faire appliquer les règles édictées par la Confédération. Des agents du Département de la sécurité publique de la Ville de Bienne ainsi que des membres de la protection civile patrouilleront aussi durant les quatre jours de Pâques pour rappeler les règles de distanciation sociale. Par ailleurs, comme les week-ends précédents, la route qui mène à la Montagne de Boujean sera fermée au trafic. 
Après évaluation de la situation, les autorités municipales ont estimé qu’une fermeture totale des lieux publics n’était pour le moment pas nécessaire. Elles rappellent que les sorties doivent être réduites au strict minimum et appellent la population à rester chez elle, comme le demande le Conseil fédéral pour lutter contre l’épidémie due au coronavirus.