Navigieren in Biel

Publications officielles de la Ville de Bienne

Les publications officielles suivantes émanant de la Ville de Bienne ont été publiées cette semaine dans la Feuille officielle de Bienne et Evilard du 08.04.2020

Annonces des directions municipales :

Chancellerie municipale:

En raison de l’épidémie due au Coronavirus et de l’état de situation extraordinaire décrété par le Conseil fédéral, les services de l’Administration municipale biennoise ont été réduits. La population est invitée à prendre contact avec les services municipaux par téléphone, courrier ou courriel. Certains guichets ne sont plus ouverts au public, d’autres de manière réduite. Les heures sont publiées sur le site Internet de la Ville de Bienne www.biel-bienne.ch  (voir les pages des différents services). Le numéro de téléphone général de l’Administration municipale (032 326 11 11) renseigne à ce propos.

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes à risque ou fragiles sont particulièrement menacées par le coronavirus. Pour vous protéger et protéger les autres, restez chez vous ! Pour vous aider, plusieurs institutions et organisations ont mis des services à disposition (service de livraison pour faire vos courses par exemple). La «hotline» de la Ville de Bienne vous renseigne à ce propos, répond à vos questions ou vous informe sur les offres de soutien répondant à vos besoins: elle est atteignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 au 032 326 11 16 (français) ou 032 326 11 17 (deutsch). Pour toutes les autres questions liées au coronavirus, appelez la «hotline» du Canton de Berne au 0800 634 634 (tous les jours de 08h00 à 17h00).

Sécurité publique - Services des habitants et services spéciaux:

Élagage des arbres, haies et buissons

Le Département de la sécurité publique de la Ville de Bienne, Services des habitants et services spéciaux, prie les propriétaires fonciers de bien vouloir respecter les articles 83 et 84 de la Loi cantonale du 4 juin 2008 sur les routes (LR) et l’Ordonnance cantonale du 29 octobre 2008 sur les routes (OR):

Article 83 LR   /   Profil d’espace libre

1  L’espace surplombant la chaussée des routes publiques, y compris la distance latérale au bord de la chaussée (largeur libre), doit être maintenu libre sur une hauteur de 4,50 m au moins. Pour les routes d’approvisionnement, le Conseil-exécutif peut prescrire une hauteur allant jusqu’à 5,50 m.

2  En règle générale, l’espace surplombant les trottoirs, chemins pour piétons et pistes cyclables doit être maintenu libre sur une hauteur de 2,5 m au moins.

3  La largeur libre doit être de 0,50 m au moins.

Article 84 LR   /   Garantie des droits acquis

2  Si la sécurité du trafic le requiert, la collectivité publique compétente peut, sous réserve de l’article 73, exiger que les constructions, installations ou plantes ainsi que d’autres dispositifs contrevenant aux distances de construction, profils d’espace libre, zones de visibilité ou à l’interdiction d’entraves soient éliminés ou adaptés dans un délai raisonnable.

Article 56 OR   /   Distances à la route (Clôtures)

1  Pour les clôtures ne dépassant pas 1,2 m de hauteur, la distance à la route doit être de 0,5 m à compter du bord de la chaussée.

2  La distance à la route des clôtures plus hautes doit être augmentée de la différence entre leur hauteur et 1,2 m.

3  Dans les endroits où la visibilité est restreinte, les clôtures ne doivent pas dépasser la chaussée de plus de 0,6 m.

4  Les clôtures pouvant présenter un danger, telles que les clôtures en fil de fer barbelé dépourvues d’un dispositif de sécurité suffisant, doivent être aménagées à une distance d’au moins 2 m du bord de la chaussée ou à 0,5 m du bord extérieur du trottoir.

Ceci vous intéressera aussi:

Nouveau Coronavirus: informations spécifiques à Bienne

Éco-conseils de la Ville de Bienne

Version intégrale de la Feuille officielle