Navigieren in Biel

Départ de citoyennes et citoyens suisses

Vous voulez quitter Bienne ? Nous le regrettons et vous souhaitons tout de bon !

Vous pouvez annoncer votre départ de Bienne au plus tôt un mois à l'avance, mais vous devriez l'avoir fait au plus tard le jour où vous quittez la ville. Vous pouvez l'annoncer à notre guichet ou par courrier postal..

Annoncer votre départ au guichet

Vous pouvez vous présenter personnellement pour annoncer votre départ au guichet du Contrôle des habitants. Pour ce faire, vous pouvez télécharger et remplir à l'avance le formulaire correspondant «Départ en Suisse» ou «Départ à l'étranger».

Si vous quittez Bienne en tant que parent seul avec des enfants mineurs (enfants de moins de 18 ans / parents non mariés, séparés ou divorcés), vous avez besoin d'une déclaration de consentement de l'autre parent. Vous recevrez le formulaire correspondant au guichet du Contrôle des habitants.

Annoncer votre départ par courrier postal

Pour annoncer votre départ par courier postal, vous devez utiliser l'un des formulaires ci-dessous. Veuillez télécharger et remplir ce formulaire, puis l'envoyer avec les annexes nécessaires par courrier postal au Contrôle des habitants (adresse sur le formulaire).

Les résidentes et résidents à la semaine peuvent utiliser les mêmes formulaires pour annoncer leur départ.