Navigieren in Biel

Cours de langue intensifs pour enfants

Sur mandat de la Ville de Bienne, l'Université populaire de la région Bienne-Lyss organise une fois par an des cours de langue intensifs pour les enfants qui sont sur le point d'entrer à l'école enfantine.

Qui peut participer ? 

Cette offre s’adresse aux enfants qui, six mois avant d’entrer dans une école enfantine biennoise, n’ont encore que peu ou pas de connaissances de la langue d’enseignement choisie (français ou allemand).

Description

Ces cours de langue axés sur le jeu ont lieu deux fois par semaine et durent chacun deux heures. Généralement, ils accueillent une dizaine d'enfants.
En plus de l’apprentissage du français ou de l’allemand, les responsables du cours mettent un accent particulier sur le développement moteur et social des enfants.

Où et quand ?

Les cours commencent toujours en février et se terminent fin juin. Ils ont lieu dans des écoles à journée continue de différents quartiers. Les parents ont la possibilité d'indiquer leur site de préférence. De plus amples renseignements sont fournis une fois l’inscription déposée.

Coûts

Cette offre est gratuite.

Inscription

L’inscription au cours se fait en même temps que celle pour l’école enfantine. Les formulaires nécessaires à cet effet sont distribués au mois de janvier lors des journées d’inscription à l’école enfantine. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir de l’aide directement sur place pour remplir ce formulaire. Les directions des écoles et les membres du Service spécialisé de l’intégration répondront volontiers à vos questions lors de la journée d’inscription.