Navigieren in Biel

Le Conseil municipal: le gouvernement de la Ville

Le Conseil municipal est le gouvernement de la Ville, autrement dit l'Exécutif de Bienne. Ses cinq membres sont élus par le corps électoral biennois pour une législature de quatre ans.

Lena Frank, directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, Natasha Pittet, directrice de l’action sociale et de la sécurité, Beat Feurer, directeur des finances, Glenda Gonzalez Bassi, directrice de la formation, de la culture et du sport, Erich Fehr, maire de Bienne

En tant qu'autorité collégiale, le Conseil municipal assume ses tâches selon les dispositions du Règlement de la Ville (RDCo 1.0-1), qui règle ses responsabilités et compétences. Il se prononce de manière définitive sur les crédits d'engagement jusqu'à concurrence de 300 000 fr. Pour les montants plus élevés, il appartient au Conseil de ville (jusqu'à 5 000 000 fr.) ou au corps électoral de se prononcer.

Le Conseil municipal définit les points forts de sa politique à chaque début de législature dont la durée est de quatre ans.

Les séances du Conseil municipal ont lieu le mercredi matin et ne sont pas publiques. À l'issue de la séance du mercredi, les médias sont informés des principales décisions.

Vers les communiqués de presse.