Navigieren in Biel

EMS Chemin Redern: grand, mais à l'ambiance familiale

L'EMS Chemin Redern propose des chambres et des appartements agréables à Boujean. Chambres de vacances, activités sociales, services religieux, etc.

Soins

L'établissement médico-social (EMS) Chemin Redern soigne des personnes qui, pour des raisons physiques, psychiques ou sociales, ne peuvent plus vivre de manière autonome et ont besoin d'aide et d'encadrement en permanence. Un médecin rend régulièrement visite aux pensionnaires, épaulant ainsi le service des soins. Le personnel est présent 24 heures sur 24.

Le respect mutuel et l'attention au caractère individuel des personnes sont les valeurs clés de l'EMS Chemin Redern. Le personnel chargé des soins vient compléter les soins corporels et médicaux par des activités sociales. Cela renforce la personnalité et développe les contacts. Les prestations de l'établissement sont modernes, de qualité et conformes aux normes actuelles de la gériatrie.

Séjours de courte durée

L'EMS Chemin Redern dispose d'une chambre de vacances, qui permet de décharger les proches ou de permettre aux personnes âgées de se reposer après une hospitalisation. Un bref séjour de trois à six semaines est possible, en fonction des capacités disponibles. Après leur sortie, ces hôtes temporaires retournent chez eux.

Services de restauration

L'équipe de cuisine prépare chaque jour des menus équilibrés avec des produits régionaux frais et de saison. Une cafétéria publique invite à la pause et aux discussions. Elle est ouverte de 8 heures à 17 heures et offre un choix de repas et de boissons. Sur demande, il est possible de réserver une table pour midi. 

Activités et prestations

L'établissement médico-social Chemin Redern organise régulièrement des excursions dans la nature. Le service chargé de l'animation organise des soirées de loto, des concerts, les fêtes du 1er août et du printemps. Un service religieux a lieu chaque mois en français et en allemand. L'EMS se fait un plaisir de mettre sur pied des visites d'accompagnement psychologique et religieux.

Équipe

En communiquant de manière ouverte et sincère, les membres de l'équipe de l'EMS Cristal créent un climat de motivation, de créativité et de confiance. Leur manière de travailler est empreinte de respect et d'auto-réflexion. Le personnel pense et agit en étant conscient des nécessités de la gestion d'entreprise, fait preuve d'une grande disponibilité à fournir ses prestations et est ouvert aux changements. «Nous nous considérons comme des hôtes», déclare Brigitte Mori, la responsable des soins. «Les membres de notre équipe se distinguent par leur fiabilité, leur professionnalisme et leur ouverture d'esprit.»

Direction
vacant
info@aphredernweg.ch

Direction des soins
Brigitte Mori
brigitte.mori@aphredernweg.ch

Direction des services hôteliers
Karin Rajkowski
karin.rajkowski@aphredernweg.ch