Navigieren in Biel

Cartes de stationnement

Vous trouverez ici toutes les informations sur le type de cartes de stationnement qu'il vous faut. Toutes les cartes s'appliquent à une catégorie déterminée d'utilisatrices et d'utilisateurs ou à un territoire bien délimité.

Vous trouverez toutes les catégories de cartes de stationnement au Secteur de la gestion des cartes de stationnement de la Ville de Bienne. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone ou au guichet au sujet des cartes ou des zones bleues. Les prescriptions légales sur les différentes catégories de cartes figurent dans l'Ordonnance sur les places de stationnement (Ordonnance sur le parcage) (RDCo 7.7-1.1).

De quel type de cartes de stationnement avez-vous besoin ?

Vous pouvez vous renseigner sur le mode d'utilisation du type de cartes choisi et sur ses modalités de commande en consultant les pages relatives aux différentes catégories de cartes de stationnement.

Carte de stationnement de remplacement / Duplicata

Si vous perdez ou endommagez votre carte de stationnement, vous pouvez en commander un double à notre guichet, situé à la rue du Chantier 8. Le prix s'élève à 20 fr. par carte de remplacement pour toutes les catégories de cartes.

Commander une carte en ligne

Vous pouvez commander les cartes de stationnement suivantes en remplissant un formulaire en ligne:

Cartes journalières pour zones bleues

Vous pouvez acheter des cartes journalières pour zones bleues via l’application Parkingpay (GooglePlay / App Store) ou sur le site www.parkingpay.ch. Veuillez suivre les consignes d’enregistrement, qui vous permettront ensuite de commander facilement une carte journalière.

Les utilisateurs et utilisatrices sont responsables de la saisie correcte des informations requises, notamment du numéro d'immatriculation du véhicule.

La carte journalière achetée en ligne s’affiche sur l'appareil de saisie électronique des amendes lorsque la personne chargée du contrôle des véhicules stationnés entre le numéro d’immatriculation. Cette personne sait en quelques secondes si une carte journalière pour zones bleues a été délivrée pour le véhicule en question. Si aucune carte de stationnement valable ne s’affiche sur l'écran, la personne délivre une amende d’ordre.

La carte journalière en ligne doit être achetée dès que le véhicule est stationné. L’achat ultérieur d’une carte n’est pas accepté et entraînera une amende d’ordre.

Plan des secteurs

WebSIG