Navigieren in Biel

Prévenir les accidents: le bpa s'y attelle

Les délégués bpa à la sécurité sont capables de déceler des risques d'accidents cachés, p. ex. sur une place de jeu pour enfants. Ils savent aussi identifier des risques dans la circulation routière et réduisent ainsi au maximum la probabilité de survenance des accidents. Grâce à leur expertise, ils sont non seulement au service des autorités communales, mais encore de l'ensemble de la population.

Délégués bpa à la sécurité

Que font-ils ? 

Grâce à une formation régulière, les délégués bpa à la sécurité sont en mesure de déceler les risques d’accidents dans la circulation routière et de proposer des mesures appropriées de concert avec les expertes et experts du bpa.

Ils aident à découvrir des dangers cachés sur une place de jeu, à reconnaître les risques dans la circulation routière et ainsi à minimiser les risques d’accidents. En rendant l’habitat et les alentours plus sûrs, ils contribuent grandement à la qualité de vie de la population.

Qui servent-ils ?

Les questions de sécurité inquiètent. Du fait de leurs connaissances, les délégués à la sécurité assistent non seulement les autorités municipales, mais ils sont aussi les interlocuteurs et les partenaires de la population. Les délégués à la sécurité forment ainsi le trait d’union entre les autorités municipales, les habitantes et habitants et le bpa. Au moyen d’affiches et d’activités locales, ils sensibilisent la population.