Navigieren in Biel

Émettre un avis de détresse

La négligence, les maltraitances physiques et psychiques ou les abus sexuels portent atteinte au bon développement des enfants. En avisant les autorités que le bien-être d'un enfant semble être mis en danger, vous aidez à le protéger.

Différentes causes peuvent avoir pour effet que des enfants grandissent dans un environnement qui compromet leur développement, par exemple des conflits et autres situations de détresse au sein de la famille ou des problèmes psychiques des parents.

Si vous avez connaissance de l'existence d'enfants ou d'adolescents dont le développement est mis en danger, vous pouvez en aviser l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA), qui contrôlera si elle est compétente en la matière. Au besoin, elle chargera le Service pour la jeunesse de la Ville de Bienne de procéder à des clarifications. L'APEA décidera ensuite s'il y a lieu de prendre des mesures pour protéger le bien-être de l'enfant.

Vous trouverez de plus amples informations sur la mise en danger du bien-être de l'enfant ainsi qu'un formulaire pour émettre un avis de détresse sur le site internet de l'APEA.

Veuillez déposer vos avis de détresse auprès de l'APEA à l'adresse suivante:

Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte de Bienne

Rue Centrale 63
Case postale 704
2501 Bienne

Tél.: 031 635 21 50
Service de piquet: 117
Fax: 031 634 51 98

info.kesb-bb@jgk.be.ch