Navigieren in Biel

Automobiles et motocycles

Voulez-vous trouver rapidement une place de parc ? Souhaitez-vous savoir où et comment acquérir une carte de stationnement, ou comment la Ville de Bienne répond aux besoins croissants de mobilité ? Cette page vous fournira de nombreuses informations à ce sujet et sur d'autres thèmes.

Places de stationnement

Il faut parfois du temps et beaucoup de calme pour trouver une place où se garer. La Ville de Bienne dispose d'un système de gestion des places de stationnement. Les écrans d'information du centre-ville vous dirigent au plus court vers les parkings municipaux centraux. Ils indiquent aussi combien de places sont encore libres. Les parkings municipaux de la Gare, du Palais des Congrès et de la Vieille Ville reposent sur la stratégie de la Ville en matière de stationnement. Ils sont exploités par la société APCOA Parking Switzerland.

Stations de recharge pour voitures électriques et stations de remplissage pour véhicules à gaz

Vous trouverez des stations de recharge pour votre voiture électrique dans les trois parkings municipaux de la Gare, du Palais des Congrès et de la Vieille Ville. L'entreprise Energie Service Biel/Bienne exploite une station de remplissage de biogaz à la rue du Chantier près du garage des sapeurs-pompiers. Vous trouverez la liste de toutes les stations de remplissage de gaz naturel en Suisse sur le site de gazenergie.ch . 

Vous voyagez en car ?

Vous trouverez les emplacements des places de stationnement pour cars à Bienne sur le plan suivant:
 
Parkings pour les cars à Bienne [pdf, 214 KB]

Cartes de stationnement

La Ville de Bienne propose différents types de cartes de stationnement en fonction de vos besoins. Vous trouverez sur la page Cartes de stationnement les catégories proposées et apprendrez comment et où les acquérir.

Stratégie de la mobilité et planification de la circulation

À l'automne 2017, l'axe Est du contournement autoroutier de Bienne par l'A5 est entré en service. Les mesures d'accompagnement en matière de circulation ont déjà permis de réduire le trafic dans les quartiers. Cependant, les besoins de mobilité ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi la Ville de Bienne a élaboré une Stratégie globale de mobilité pour la période 2018–2040, qui définit des axes d'orientation, des objectifs et des mesures pour le trafic motorisé.