Navigieren in Biel

Agence AVS de Bienne et environs

Organe exécutif décentralisé de la Caisse de compensation du canton de Berne, l'Agence AVS de Bienne et environs assure un service de proximité avec ses assurés et cotisants. Entreprise de services rattachée à l'assurance sociale, elle fournit des renseignements et informations aux personnes âgées, handicapées, économiquement faibles, indépendantes ou sans activité lucrative ainsi qu'aux employeurs sur leurs droits et devoirs.

Coronavirus

Les indépendants qui ont dû arrêter leur activité en raison du Coronavirus ainsi que les personnes qui ont dû cesser de travailler à cause de mesures imprévues de garde d'enfants ou de quarantaine, ont droit à une allocation pour perte de gain. Le formulaire de demande d’allocation ainsi que différentes explications (notamment le mémento no. 6.03 sont téléchargeables sur le site internet du centre d'information AVS/AI www.avs-ai.ch. La nouvelle allocation pour perte de gain sera versée par la caisse de compensation AVS auprès de laquelle vous êtes affilié(e).

Martial Kammermann, responsable de l'agence AVS de Bienne et environs

Ses 19 collaboratrices et collaborateurs vous fournissent des renseignements sur toutes les questions concernant les rentes et les assurances sociales du premier pilier. Ils sont compétents pour les communes de Bienne, Evilard et Douanne-Daucher.