Navigieren in Biel

Adaptations de régimes de circulation

Sur cette page vous trouverez des informations relatives aux adaptations de régimes de circulation qui ont pour objectif d’améliorer la sécurité et modérer le trafic. Certaines adaptations sont mises en œuvre en tant que mesures d'accompagnement au contournement autoroutier Est de Bienne par l'A5.

Nouveau régime de circulation à la rue de la Berme, au Crêt-du-Bois et au chemin des Mésanges dès le 15 juin 2020

Dès le 15 juin, un nouveau régime de circulation s’appliquera à la rue de la Berme, au Crêt-du-Bois et au chemin des Mésanges. Il vise à modérer le trafic dans le quartier des Tilleuls et du Petit-Marais et à accroître la sécurité. La rue de la Berme sera transformée en zone 30 km/h et les véhicules y circuleront en sens unique entre le chemin des Oeuches et le Crêt-des-Fleurs. Le Crêt-du-Bois et le chemin des Mésanges deviendront également des sens uniques, mais les bus pourront continuer à emprunter le Crêt-du-Bois dans les deux sens.

Les mesures concernant la rue de la Berme ont été, lancées en 2017 comme mesures d’accompagnement de l’ouverture de la branche Est de l’A5. Le Tribunal administratif du Canton de Berne ayant rejeté les oppositions pendantes, ces mesures peuvent désormais être mises en oeuvre.
Les mesures de construction définitives relatives à ce nouveau régime de circulation à la rue de la Berme devraient être réalisées au printemps 2021. Elles seront coordonnées avec l’extension du réseau d’Energie Service Biel/Bienne et la pose d’un nouveau revêtement.

Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet dans le communiqué de presse et sur le plan suivant:

Plan du nouveau régime de circulation à la rue de la Berme, au Crêt-du-Bois et au chemin des Mésanges [pdf, 2.3 MB] [pdf, 2.3 MB]