Navigieren in Biel

L’installation de feux de circulation servant à la sortie du dépôt des Transports publics biennois (TPB) au carrefour de la rue de l’Arsenal et de la rue de Boujean sera démontée prochainement.

Les pièces de rechange n’étant plus disponibles, la réparation de cette installation mise en service en 2005 engendrerait des coûts d’entretiens disproportionnés pour des feux qui ne sont plus jugés indispensables.

À la rue de l’Arsenal, les feux ont été installés pour permettre une sortie sans encombre des bus du dépôt des TPB, or les bus sortant sur la rue de Boujean entrent en service pour la plupart avant les heures de pointe. Avec la nouvelle répartition des charges consécutive à l’ouverture de la branche Est de l’A5 en 2017, la pression a par ailleurs baissé et la nécessité de feux de circulation au carrefour n’est plus donnée. Le temps d’attente sans les feux est minime et ne touche pas les lignes de bus circulant selon un horaire. En coordination avec les TPB, et pour éviter des surcoûts inutiles, les feux seront démontés.

Des passages piétons seront marqués à la rue de l’Arsenal ainsi que sur la rue de Boujean à l’est du carrefour et des îlots provisoires d’aide à la traversée piétonne seront installés sur la rue de Boujean. Une solution constructible définitive pour assurer la sécurité des piétons sera mise en œuvre avec les mesures d’accompagnement de l’A5 en matière de circulation.

Vues total: 52, Dernière vue: 2 mars 2022 18:36.