Navigieren in Biel

Le Conseil fédéral a décidé de convoquer à nouveau les personnes astreintes à la protection civile pour faire face à la crise du coronavirus en Suisse. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 500 000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2021 (communiqué du 18.11.2020).

Cela signifie que :

  • Chaque astreint a le devoir d’informer immédiatement son employeur de la possibilité imminente de devoir entrer en service.
  • Chaque convocation entraîne l’obligation stricte d’entrer en service sans aucune possibilité de déplacement, de congé ou de dispense.
  • La mise sur pied d’éléments ou du bataillon sont compris dans la Loi fédérale sur la protection de la population et de la protection civile du 4 octobre 2002, art. 27.
  • Toute demande de congé ou de dispense à un cours déjà prévu ou à une convocation d’urgence ne sera pas traitée et un lien se rapportant à ces informations sera simplement envoyé en retour.
  • Tout manquement (non-entrée en service, problème de discipline, etc.) sera traité de façon stricte.
  • Si un astreint est dans la capacité à se mettre à disposition, il est volontiers appelé à prendre contact avec nous, uniquement par courriel à protectioncivile@biel-bienne.ch

Veuillez également prendre connaissance de toutes les dispositions légales, fédérales et cantonales qui règlent le service de la protection civile et des droits et devoirs des astreints.

La sécurité sanitaire des astreints est assurée au mieux lors d’un engagement de la protection civile.

Les mesures élémentaires de protection personnelle doivent également s’appliquer en service.

Le commandement de la Protection Civile Biel/Bienne Regio
Lt col Sven Eggli
Commandant
protectioncivile@biel-bienne.ch

Vues total: 642, Dernière vue: 25 oct. 2023 15:55.