Navigieren in Biel

Vaste espace public de détente et de jeu, l’Ile-de-la-Suze s’est à nouveau distinguée sur la scène nationale par une nomination au prix «Ville en santé 2020», récompensant sa contribution à l’amélioration de la qualité de vie et à la promotion de la santé des Biennoises et des Biennois.

Inaugurée en juin 2017, l’Ile-de-la Suze a immédiatement été adoptée par le public et fait désormais partie du paysage biennois. Très appréciée de la population, elle a également séduit au-delà des frontières communales. Distinguée en 2017 par le prix suisse des aménagements piétons « Flâneur d’Or» et le «Lapin d'or» de la revue d’architecture Hochparterre dans la catégorie de l’architecture paysagère, l’Ile-de-la-Suze a été récemment nominée au prix «Ville en santé».

Tous les deux ans, le prix «Commune en santé - Ville en santé» récompense des collectivités locales pour leurs efforts en faveur de projets de promotion de la santé. Lors de l’édition 2020, soutenue par l’Office fédéral de la santé publique, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, Promotion Santé Suisse, l’Association des communes suisses, l’Union des villes suisses et la Fondation suisse pour la santé RADIX, 10 villes et 28 communes se sont portées candidates et ont présenté des projets variés, allant de la politique régionale de santé en faveur des ainés jusqu’à des aménagements urbains.

Parmi ces projets, l’Ile-de-la-Suze a attiré l’attention du jury. Espace de détente agréable, elle favorise l’activité physique et le jeu dans un cadre naturel et verdoyant. Cette nouvelle reconnaissance au niveau national met une fois de plus en lumière les qualités et l’importance de l’Ile-de-la-Suze, non seulement dans le développement du quartier de la Champagne mais également pour la ville de Bienne dans son ensemble.

Vues total: 215, Dernière vue: 2 avr. 2024 11:14.