Navigieren in Biel

L’École à journée continue (EJC) de la Poste (Mâche) a dû être fermée ce matin suite à la mise en quarantaine de la grande majorité du personnel. Les élèves qui fréquentent cette EJC ont également été placés en quarantaine. L’EJC rouvrira ses portes le mardi 15 septembre.

Un membre du personnel d’encadrement de l’EJC de la Poste a été testé positif, entrainant la mise en quarantaine de presque l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des enfants fréquentant la structure. Les parents ont été contactés mardi soir. Il ne s’agit que d’une seule personne testée positive. Les quarantaines sont des mesures préventives. Au vu des connaissances scientifiques et de la situation actuelle, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la santé des enfants. Les parents ont toutefois été invités à y porter une attention particulière afin de déceler d’éventuels symptômes.

Les EJC sont des structures dans lesquelles les contacts entre adultes sont fréquents. L’encadrement des enfants, notamment le service des repas, impliquent en effet plusieurs adultes.

La reprise de l’enseignement présentiel et la réouverture des EJC en mai ont été accompagnées de plans de protection. S’agissant des EJC, les repas en libre-service ont été supprimés et les adultes qui les servent portent des équipements de protection. Ces consignes de protection ont été rappelées aux différentes EJC.

Vues total: 242, Dernière vue: 25 oct. 2023 14:26.