Navigieren in Biel

La pandémie du coronavirus retarde les votations populaires prévues à Bienne et à Nidau sur la réalisation du projet AGGLOlac. La mise à jour des documents relatifs à cette affaire est en cours et ils seront publiés dès que possible.

Initialement, le traitement politique du projet AGGLOlac devait se dérouler au premier semestre de l’année en cours à Bienne et Nidau, mais cela a été rendu impossible par l’apparition de la pandémie de coronavirus fin février. Pour les autorités des deux villes, cela était, et est toujours, un objectif fondamental que la population puisse se faire une opinion globale de l’affaire et décider convenablement en toute connaissance de cause. Les parlements des deux villes ainsi que le corps électoral doivent être en mesure de se former leur opinion et de l’exprimer librement.

Malgré les insécurités persistantes quant à l’évolution de la pandémie de coronavirus, les autorités des deux villes veulent rendre possible la prise d’une décision au sujet du projet AGGLOlac l’année prochaine. Néanmoins, après une interruption de plusieurs mois, ce n’est plus seulement le concept d’information qui doit être adapté, mais l’affaire elle-même. Cela concerne, notamment, de petites modifications de la réglementation fondamentale en matière de construction de la Ville de Nidau pour le secteur AGGLOlac, mises en dépôt public en 2019. En raison du retard pris par le processus politique, ces modifications peuvent désormais être réalisées avant que le Souverain ne s’exprime. La mise en dépôt public des documents concernés a eu lieu en juin et juillet derniers à Nidau, seule compétente en la matière, et aucune opposition n’a été formée. L’affaire peut donc être adaptée en conséquence avant que les parlements et les corps électoraux des deux villes ne s’expriment définitivement sur le projet.

Les conseils municipaux de Bienne et Nidau veulent adopter le projet AGGLOlac actualisé au plus tard fin octobre à l’attention des parlements respectifs et informer ensuite le public rapidement et exhaustivement.

Vues total: 52, Dernière vue: 15 févr. 2021 19:39.