Navigieren in Biel

Il est nécessaire d’agrandir l’École de la Champagne afin de couvrir les besoins en locaux scolaires dans l’est de la ville. Le site de l’école primaire de la Champagne hébergera à l’avenir trois trains de classes allant de la 1H à la 8H (3x8 classes) et pourra accueillir jusqu’à 520 élèves et une centaine de personnes en charge de l’enseignement et de l’encadrement.

Pour mettre en oeuvre la planification à long terme des locaux scolaires et pour répondre aux besoins qui y sont liés, la Direction des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement a mené, en collaboration avec la Direction de la formation, de la culture et du sport, un concours de projets à un degré, ouvert et anonyme, pour réaliser l’extension de l’École de la Champagne.

En décembre 2019, un jury a évalué les 46 projets déposés en tenant compte des questions d’urbanisme, d’architecture et d’exploitation, mais aussi des critères de durabilité et de rentabilité. Après avoir sélectionné sept projets, il a finalement retenu à l’unanimité le projet «BELVEDERE», du bureau d’architecture zurichois TOPOTEK 1.
Il s’agit désormais d’élaborer l’étude de l’extension du bâtiment scolaire. Selon la planification, le projet d’exécution sera soumis aux ayants droit au vote biennois durant le premier semestre de 2022. Le Conseil municipal propose au Conseil de ville d’octroyer un crédit d’engagement de 4 200 000 fr. pour élaborer le projet de construction avec devis.

Vues total: 115, Dernière vue: 13 mars 2024 17:07.