Navigieren in Biel

Plus de soixante ateliers et dix tournois durant quatre semaines, trois camps multisports, de nombreuses activités du passeport vacances, un camp de football: passer son été à Bienne va rimer avec loisirs sportifs. Après l’inaction forcée de ce printemps, la Ville de Bienne va proposer un PassSport qui offrira de nombreuses activités tout public gratuites durant les vacances.

Le coronavirus n’a pas éteint les velléités sportives et de loisirs biennoises pour cet été. Le rebond sera sportif, didactique et ludique. La Ville de Bienne proposera du 6 juillet au 7 août des ateliers de découverte dans des disciplines nautiques telles que l’aviron, le canoë, le stand up paddle ou des initiations aux sports de combat comme le karaté, la boxe, le judo ou l’aïkido. Il y aura aussi du tennis, du basketball, du football traditionnel ou américain, de la danse, du yoga, du pilates et bien d’autres encore. En association avec la nouvelle salle de grimpe GRIP Climbing, des bons de découverte seront également distribués. Toutes ces activités seront gratuites et ouvertes aux enfants comme aux adultes. Les inscriptions se feront en ligne sur le site du Service des sports : sport.biel-bienne.ch

Dépliant PassSport [pdf, 2.5 MB]

Plan de situation [pdf, 924 KB]

De plus, les désormais traditionnels camps multisports de la Ville pour élèves auront lieu durant 3 semaines (6 au 10 juillet, 13 au 17 juillet et 3 au 7 août). Les 5 à 10 ans auront la possibilité de s’adonner à différents sports tels que: jeux de balle, gymnastique aux agrès, athlétisme ou encore inline skate. Les plus grands, de 11 à 15 ans, se familiariseront quant à eux avec les sports aquatiques: aviron, canoë, stand up paddle. Ils pratiqueront aussi du beachvolley et feront également du vélo.

Le passeport vacances fonctionne normalement

De son côté, le passeport vacances ne sera pas en reste et se déroulera comme d’habitude cet été, durant les mêmes semaines que les camps de sport. En dehors de l’encadrement habituel dans les locaux de trois écoles à journée continue, les enfants et les jeunes pourront s’adonner à diverses activités. La palette des offres proposées comprend, entre autres, un camp d’été à Gstaad, la construction de cabanes, une semaine auprès des poneys, la visite d’une ferme, des activités du cirque, un chantier de construction pour enfants ainsi que des performances acrobatiques au skate parc.

Une réponse dynamique et optimiste à la pandémie

En ayant anticipé l’allègement des mesures de protection liées au Covid-19, la Ville de Bienne peut proposer, à l’ensemble de la population, de voyager durant les vacances au travers d’activités variées. Sur l’initiative du FC Aurore et du Futur Corner (association de soutien du football amateur), la Ville de Bienne a collaboré à mettre sur pied un camp de football à l’intention des jeunes âgés de 7 à 13 ans membres des clubs locaux. Ces offres récréatives permettront à la population de se remettre en mouvement et de profiter de notre belle région.

Vues total: 206, Dernière vue: 23 sept. 2020 09:28.