Navigieren in Biel

Des mesures de prévention ont dû être prises dans les crèches Bubenberg et de l’Avenir de la Ville de Bienne après que des membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. Ces mesures ont été ordonnées par l’Office du médecin cantonal. Les familles ont été immédiatement averties par les responsables des deux crèches. Il n’y a pas de lien apparent entre les deux cas et aucune flambée n’est constatée à Bienne.

La crèche Bubenberg a été fermée vendredi 12 juin 2020 sur ordre du médecin cantonal après qu’une employée ait été testée positif au virus. Depuis l’apparition des premiers symptômes elle n’était plus revenue travailler. La crèche est à nouveau ouverte depuis le 18 juin 2020 toutefois avec des horaires réduits. Elle reprendra son fonctionnement régulier dès lundi 22 juin. Toutes et tous les collaboratrices et collaborateurs ont un test négatif au Covid-19. Parmi les enfants testés, aucun ne l’a été positivement. Seule la personne qui avait été au départ contracté le virus restera encore à la maison. 

A la crèche de l’Avenir c’est également une personne accompagnante qui a été testée positive. Elle a été placée vendredi 12 juin 2020 en quarantaine de même que les enfrants de son groupe, et ce jusqu’au 22 juin. Pour l’instant 10 des 12 personnes testées ont reçu une réponse négative. Pour les 2 autres, le résultat est encore attendu. Seuls les collaborateurs testés négativement reprennent le travail. 

Dans les deux cas tous les parents ont été immédiatement avertis par les responsables des crèches. Les membres du personnel des deux crèches ont dû suivre les indications du médecin cantonal en matière de tests et quarantaine. Les parents étaient invités à se faire tester et à faire tester leurs enfants uniquement s’ils présententaient ou développaient les symptômes d’une maladie respiratoire aiguë. L’Office du médecin cantonal a assuré le traçage des contacts de toutes les personnes concernées selon les modalités habituelles. Il a déterminé au cas par cas si des tests ou d’autres mesures s’imposent. 

En l’état actuel des connaissances, ces deux cas biennois de Coronavirus n’ont pas de lien apparent entre deux. Les crèches disposent de concepts de sécurité qui sont mis en œuvre et respecté par le personnel. Il n’y a par ailleurs aucune flambée de de contamination au Covid-19 à Bienne.

Vues total: 1101, Dernière vue: 30 sept. 2020 07:50.