Navigieren in Biel

Élections communales: soutien extraordinaire pour la communication et promotion des partis politiques et leurs candidates et candidats suite à la pandémie

La campagne en vue des élections communales du 27 septembre 2020 risque fort d’être limitée par les mesures de prévention édictées par la Confédération pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Les partis politiques ne pourront très certainement pas être actifs dans l’espace public comme à l’accoutumée ou organiser des réunions. À leur demande, le Conseil municipal a donc évalué diverses mesures qui permettraient, exceptionnellement, de les soutenir dans leurs efforts de communication, tout en garantissant bien entendu le principe de l’équité. Il en a retenu deux, à savoir d’une part la prise en charge de leur participation à la plateforme d’aide au vote smartvote pour les élections municipales et, d’autre part, la réalisation d’un encart dans la Feuille officielle qui est distribuée à tous les ménages et dans lequel chaque liste pourra se présenter. Ces mesures s’ajoutent à celles, habituelles, de la mise à disposition de surfaces d’affichage ainsi que l’envoi de prospectus avec le matériel de vote officiel. Pour le Conseil municipal, ces mesures doivent non seulement permettre de soutenir les formations dans cette crise, mais aussi de contribuer à encourager le taux de participation aux élections, habituellement bas à Bienne. 

EMS Ried: crédit pour le lancement d’un concours d’architecture

L’EMS Ried est l’un des quatre EMS municipaux. Comme le bâtiment et l’exploitation de l’établissement ne sont plus adaptés aux conditions actuelles, l’EMS doit être rapidement rénové. Dans le même temps, des conditions strictes s’appliquent dans le secteur du Ried en ce qui concerne la protection de la nature, des sites construits et des bâtiments.
En raison de cette situation exigeante, un groupe de travail municipal a procédé à une étude de faisabilité détaillée en impliquant les responsables de l’EMS et les services des monuments historiques compétents et a discuté des solutions possibles. Suite à cette procédure et aux résultats obtenus, une mission de projet à l’attention d’un concours d’architecture a été formulée.
Le Conseil municipal a approuvé un crédit de 365'000 fr. pour le lancement d’un concours de projets. La procédure sera menée cet été et un projet sera choisi avant la fin de l’année. Si le projet se déroule bien, un crédit de réalisation devrait pouvoir être soumis aux ayants droit au vote en 2022.

Vues total: 120, Dernière vue: 27 févr. 2024 07:40.