Navigieren in Biel

Les personnes marginales de la région de Bienne souffrent particulièrement des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. La Ville de Bienne en a pris la mesure et travaille à y remédier avec les organisations partenaires.

En ces temps incertains, les personnes marginales et sans-abri sont particulièrement touchées par les restrictions imposées à la vie en société. Ainsi, les institutions comme la Cuisine populaire et le Sleep-In doivent se conformer aux instructions de la Confédération. Pour y parvenir, elles ont dû réduire drastiquement leur offre. La Cuisine populaire ne peut plus offrir qu’un service à l’emporter, tandis que des lits ont dû être retirés des locaux du Sleep-In pour garantir les distances de sécurité. Ces deux dernières semaines, environ 25 personnes ont trouvé porte close en raison de ces mesures. 

La Direction de l’action sociale et de la sécurité de la Ville de Bienne a rapidement contacté les organisations partenaires avec lesquelles une offre temporaire a été mise sur pied. Cette démarche s’est très vite concrétisée grâce à une association de scouts qui a mis son chalet à disposition en toute simplicité. Depuis la semaine dernière, les personnes marginales peuvent y passer la nuit et même y rester la journée. La Cuisine populaire se charge des repas tandis qu’un encadrement minimal avec une structure de jour est également assuré. Les personnes sans-abri peuvent s’annoncer comme jusqu’à présent auprès de Sleep-In à la rue des Prés 13 à Bienne. Si cette structure est plein, elles sont alors redirigées vers la nouvelle. 

Vues total: 91, Dernière vue: 19 mars 2024 00:56.